Gouvernance

26/11/25

Évolution de la gouvernance de Manitou Group

Le Conseil d’administration de Manitou BF s’est réuni ce jour. Le troisième mandat de Michel Denis arrive à son terme le 11 juin 2026, à l’issue de l’Assemblée générale. Un processus de recrutement a été lancé par le Conseil d’administration pour désigner son successeur.

 

Conformément à la demande du Conseil d’administration, Michel Denis continuera d’exercer pleinement ses fonctions jusqu'à la fin de son mandat assurant ainsi une transition fluide et organisée.

 

Je remercie sincèrement Michel Denis pour l'immense travail accompli au cours de ses trois mandats. Depuis 2014, sous son impulsion, le groupe a vu son chiffre d’affaires croître significativement de 1,2 milliard en 2013 à 2,7 milliards d’euros en 2024, a rétabli puis amélioré sa profitabilité financière, accéléré ses démarches de durabilité, investi massivement sur ses sites de production et servi un dividende régulier. Il continuera d’accompagner avec le nouveau Comité exécutif, la mise en place de la nouvelle organisation LIFT 2030 jusqu’à la fin de son mandat, avant de passer le relais au futur Directeur général dont le nom sera communiqué ultérieurement.

Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d'administration