29/04/25
Le premier chariot télescopique rétrofité testé sur un chantier français de grande ampleur
Manitou Group et le groupe Kiloutou, troisième loueur de matériels en Europe, renforcent leur engagement dans la décarbonation des chantiers en s’associant à Bouygues Construction Matériel pour exploiter leur premier chariot télescopique rétrofité. Grâce à ce partenariat, une première expérimentation est en cours sur le plus vaste chantier hospitalier d’Europe à Nantes, avec la participation active d’Equans France, autre filiale du groupe Bouygues.
Il s'agit du premier matériel thermique de ce type converti en électrique à être utilisé en situation réelle de chantier. Une opportunité unique pour les trois groupes de tester la viabilité de cette solution durable et circulaire.
Cette phase de tests orientés sur les attentes et besoins des utilisateurs est très importante pour viabiliser ce kit d’électrification. Les premiers retours sur le chantier sont très encourageants avec un niveau de performance largement comparable à un moteur thermique, adossé à une forte diminution du bruit et l’absence d’émissions carbone.
Michel Denis, Directeur général